Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waimeascrap
5 décembre 2011

tuto "fleurs roulottées"

Bonjour les filles ,

A la demande de quelques filles , voici une petite explication pour faire les fleurs roulottées ;

 

 

DSCN0145pour ca il vous faut

              de quoi tracé un cercle : compas, pot, pochoir .....

                      papier blanc ou imprimé de votre choix

                                un ciseau fantaisie feston

                      colle, encre , ....papier plastique d'emballage

 

 

 

 

commencez par tracer un cercle , puis coupez avec le ciseau comme sur la photo :

DSCN0150

encrez ,ici j'ai utilisé du papier d'emballage de protection pour avoir un effet de tache irrégulière

 

                                                  DSCN0152

DSCN0154

 

En commencant par l'extremité extérieur, commencez à roulotter le début de la fleur, pour m'aider j'utilise un poinçon, bien serrer tout le long du roulage .

DSCN0157

Sans relacher votre fleur mettre de la colle sur la partie restante ainsi qu'a l'arrière de la fleur, puis coller le tout.

 

DSCN0161  DSCN0163
Sans relacher la fleur , faites pression quelques secondes le temps que la colle prenne, en appuyant au centre de la fleur.

DSCN0162

et voila une jolie fleur !!!!

DSCN0167

j'espère que cette petite explication vous sera utile

A bientôt

64722918_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont magnifiques j'essayerais d'en faire car j'adore ! En plus j’ai tout ce qu'il faut. Bisous.
Répondre
S
Merci de cette explication tout en image.<br /> C'est très joli !<br /> A bientôt
Répondre
M
MERCI pour le tuto !
Répondre
V
Merci beaucoup pour ces explications, et pour tes belles créations.<br /> <br /> véronique
Répondre
T
Merci pour ces explications très claires ! La découpe avec des ciseaux fantaisie est du plus bel effet !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité